Air France augmente la surcharge carburant de ses vols

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La compagnie Air France a annoncé mardi une augmentation de sa surcharge carburant de 2 euros par tronçon sur ses vols court et moyen-courriers et de 10 euros par tronçon sur ses vols long-courriers. Cette hausse est liée au niveau élevé des cours du pétrole.

Une augmentation de la surcharge carburant de ses vols, c'est ce qu'a annoncé mardi la compagnie aérienne. Elle est de deux euros pour les vols moyen-courriers et de dix euros pour les long-courriers. Cette augmentation est la quatorzième appliquée par Air France depuis la mise en place des surcharges carburant en mai 2004, quand le pétrole avait franchi les 30 dollars le baril.

Cette hausse, résultant du niveau élevé des cours du pétrole, s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 15 novembre. La moitié de cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 85 dollars. Le reste de la hausse sera supprimé dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 80 dollars.

Le prix du baril de pétrole a atteint la semaine dernière des records, s'approchant des 100 dollars, avant de se replier légèrement cette semaine.