Agression dans le RER D: le suspect mis en examen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le suspect dans le cadre de l'agression à coups de couteau dimanche dans le RER D, dans l'Oise, a été mis en examen ce mardi soir. L'homme, qui est passé aux aveux, est toujours hospitalisé à Gonesse. Il est poursuivi pour homicide volontaire et tentative de viol sur une jeune femme de 23 ans.

Un juge d'instruction de Pontoise a prononcé la mise en examen d'un homme de 44 ans hospitalisé à Gonesse pour homicide volontaire et tentative de viol. Ce suspect est mis en cause dans le meurtre d'une étudiante de 23 ans qui s'est déroulé dimanche dans une rame du RER D dans l'Oise. L'homme est passé aux aveux dans la nuit de dimanche à lundi et a reconnu l'agression sexuelle.

La jeune femme de 23 ans avait été retrouvée dimanche par deux voyageurs, montés dans le RER D à Creil, dans l'Oise. Grièvement blessée, elle portait de nombreuses traces de coups de couteaux sur le haut du corps et trois blessures profondes, dont une au coeur qui a été mortelle. Elle est décédée peu après l'arrivée des secours.

Le suspect avait été retrouvé blessé, sans connaissance, à la gare de Fosses, quelques stations avant celle de Creil. Il avait été placé en garde à vue à l'hôpital de Gonesse, où il est toujours.

L'homme avait déjà été condamné en 1996 par la cour d'assises de l'Oise pour une agression sexuelle qui se serait produite sous la menace d'une arme, sur la même ligne de RER.