Afghanistan: 80 talibans tués

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après avoir tendu une embuscade à une patrouille mixte de soldats afghans et de la coalition dans le sud de l'Afghanistan, près de 80 talibans ont été tués. Aucune information n'a été donnée concernant une perte parmi les soldats ou les civils.

Les talibans ont été pris à leur propre piège. 80 rebelles ont été tués, alors qu'ils avaient tendu un guet-apens à des soldats afghans et de la coalition. Les combats, ont eu lieu samedi dans le district de Musa Qala dans une province très instable, dans le sud du pays.

Attaquée depuis une tranchée par les insurgés, "la patrouille a immédiatement riposté, manoeuvré et fait appel à un soutien aérien rapproché se soldant par au moins sept douzaines de combattants talibans tués durant six heures de combats", explique la coalition.

Concernant le nombre de morts parmi les soldats, aucune indication n'a été donnée à ce sujet.

Les rebelles contrôlent depuis des mois le district de Musa Qala. Chassés du pouvoir depuis la fin 2001, les talibans ont lancé une insurrection de plus en plus sanglante contre l'armée afghane, des forces de l'Otan et la coalition internationale.