Affaire Merah : auditions "satisfaisantes"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président de la délégation parlementaire au renseignement, Guy Teissier (UMP), a indiqué mercredi qu'il n'y avait "aucune ombre au tableau" à l'issue de l'audition des chefs des services du renseignement français sur l'affaire Mohamed Merah.

Ce député, qui préside cette délégation -- dont les travaux sont couverts par le secret défense -- a indiqué que les auditions se sont déroulées mercredi matin "dans un excellent climat".

Interrogé sur le fait de savoir si les 4 députés et 4 sénateurs avaient été satisfaits par les réponses apportées à leurs questions au cours des deux heures et demi d'audition, Guy Teissier a répondu: "pleinement satisfait".

Interrogé sur le fait de savoir s'il y avait "aucune faille ou aucune ombre au tableau" dans cette affaire, M. Teissier a répondu: "aucune ombre au tableau". Le directeur central du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, et Erard Corbin de Mangoux, directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) ainsi qu'Ange Mancini, coordonnateur national du renseignement, ont été auditionnés.