Accident de l'A340 : 3 personnes encore hospitalisées

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Trois des dix blessés de l'Airbus A340 sont toujours hospitalisés après l'accident qui s'est produit jeudi lors d'un essai moteur sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Pour une raison encore indéterminée, l'avion s'est mis à rouler et a fini sa course dans un parapet anti-bruit. 8 heures ont été nécessaires pour parvenir à stopper le réacteur. Deux enquêtes ont été ouvertes : une judiciaire et une interne d'Airbus.

Un accident plutôt rare. Un Airbus A340-600, qui effectuait des essais moteur avant sa livraison, a percuté un parapet ce jeudi après-midi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, avant de l'escalader pour une raison indéterminée. L'accident, qui s'est produit sur une aire de "point fixe" destinée aux essais moteurs, "ne s'est jamais produit" a indiqué le directeur général d'Airbus. L'avion est très endommagé.

Dix personnes ont été blessées. Trois d'entre elles, deux à bord de l'avion et l'une qui se trouvait au sol, sont dans un état grave, mais le pronostic vital n'est pas engagé. En tout, quatre des blessés ont dû être hospitalisés pour différents traumatismes. Les six autres ont été soignés sur place. L'appareil était destiné à Etihad Airways, une compagnie des Emirats. Sept des neuf personnes se trouvant à bord de l'appareil étaient des membres de la compagnie. Les deux autres appartiennaient au personnel d'Airbus.

Deux enquêtes ont été ouvertes : une judiciaire et une interne d'Airbus mais la DGAC ne devrait pas être saisie, l'accident concernant un appareil non commercial.