Accident dans les Landes: l'animateur sans permis en examen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un animateur de colonie de vacances de la Fédération des oeuvres laïques (FOL) du Lot-et-Garonne a été mis en examen samedi matin après l'accident du minibus transportant onze personnes qu'il conduisait sans permis.

Selon la gendarmerie de Parentis-en-Born (Landes), un jeune homme de 29 ans conduisait vendredi matin un minibus qui s'est renversé sur la route à Biscarrosse. A bord se trouvaient, outre le conducteur, dix passagers, un adulte et neuf enfants âgés de 14 à 15 ans. Après un accident, quatre passagers ont été conduits à l'hôpital de La Teste-de-Buch (Gironde) pour des blessures légères.

Une première analyse d'urine a révélé que le conducteur était positif au test sur le cannabis. Selon le substitut du procureur de Mont-de-Marsan , le conducteur a reconnu avoir pris du cannabis quelques jours avant l'accident. Des analyses complémentaires à partir d'une prise de sang devraient permettre de confirmer ou non la conduite sous l'emprise de la drogue.

Mis en examen pour "défaut de permis de conduire, mise en danger de la vie d'autrui et blessures involontaires", le jeune homme a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de répondre aux convocations et de pointer tous les quinze jours à la gendarmerie. Il a également été interdit de poste à responsabilité dans toute activité de groupe.