70 CDD, La Poste condamnée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le conseil des Prud'hommes de Quimper a récemment condamné La Poste à verser 24.200 euros à une de ses salariées ayant travaillé treize ans en CDD (contrat à durée déterminée) dans le Finistère.

La Poste s'est affranchie du code du travail: elle devra payer de lourdes indemnités à une employée. Guichetière au bureau de poste de Plouzanet, la salariée a travaillé de 1993 à 2006 dans le cadre de 70 CDD successifs pour remplacer "un agent éloigné du service", a indiqué le syndicat Sud. Le conseil des Prud'hommes a requalifié les CDD successifs en CDI, selon la copie de la décision rendue le 26 septembre. L'enteprise devra verser 24.200 euros à son ex-employée.

"Aujourd'hui encore, des milliers de salariés sont maintenus dans des emplois CDD précaires, La Poste utilisant le recours à ce type de contrats comme force de travail permanente dans l'entreprise au lieu d'embaucher en CDI ou par concours", a indiqué Sud PTT dans un communiqué.

En mai, le conseil de prud'hommes d'Albi avait condamné La Poste à verser 13.000 euros à une de ses salariées qui avait effectué en neuf ans 150 CDD. Et en septembre 2006, La Poste du Tarn avait été condamnée à verser 60.000 euros à une des ses ex-salariés, qui avait effectué 574 CDD en 19 ans.