Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

2027 : «L'immigration est un projet de société pour Edouard Philippe et Gabriel Attal», juge Sébastien Chenu

[Europe 1]

Le député Rassemblement national du Nord et vice-président de l'Assemblée national Sébastien Chenu, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi matin. Au micro de Laurence Ferrari, il estime que ni Gabriel Attal ni Edouard Philippe ne lutteront efficacement contre l'immigration en cas d'une victoire en 2027. "L'immigration est leur projet de société", insiste Sébastien Chenu. 

La course à la présidentielle est bien lancée. Depuis quelques semaines, les candidats multiplient les déplacements et les propositions, notamment sur le sujet de l'immigration, notamment à Mayotte, territoire ultramarin confronté à une immigration massive venue des Comores voisins et désormais, d'Afrique des grands lacs. 

Invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député Rassemblement national du Nord Sébastien Chenu met en garde contre les propositions de Gabriel Attal et d'Edouard Philippe sur le sujet. "Il n'y a rien a attendre de Gabriel Attal ou Edouard Philippe sur l'immigration", insiste-t-il face à Laurence Ferrari. 

"La continuité de la politique d'Emmanuel Macron"

Avant d'ajouter : "C'est le prolongement de la politique d'Emmanuel Macron. Edouard Philippe ne veut rien faire sur l'aide médicale d'État, il ne veut pas de référendum sur l'immigration, il veut continuer à accueillir des étudiants qui en réalité n'en sont pas et demeurent ensuite sur le territoire. Donc je pense qu'il n'y a rien attendre d'Edouard Philippe, tout comme de Gabriel Attal."

Pour le député du Nord, les propositions des candidats du centre sur le sujet ne montre que "la continuité de la politique d'Emmanuel Macron. Ce sont des gens qui voient l'immigration comme un projet. Pour eux, c'est un projet de société", conclut-il.