2 adolescentes fauchées en Moselle: le conducteur interpellé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 54 ans, soupçonné d'avoir percuté avec son véhicule deux adolescentes samedi soir à Ley (Moselle) avant de prendre la fuite, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche.

Deux adolescentes d'une quinzaine d'années, ont été percutées de plein fouet samedi vers 20h45 alors qu'elles attendaient en compagnie d'une cinquantaine de jeunes devant le foyer rural de Ley, en Moselle, où un concert devait avoir lieu.

Une voiture roulant à vive allure a alors surgi et a fauché les deux adolescentes, qui ont été projetées à une vingtaine de mètres, indique la même source, qui précise que d'autres jeunes ont également été "bousculés" par le véhicule qui ne s'est pas arrêté. Aucune trace de freinage n'a été relevée sur le lieu de l'accident.

Héliportée vers le CHU de Nancy, l'une des adolescentes est dans le coma et son pronostic vital est engagé. L'autre victime, dont les jours ne sont pas en danger, souffre quant à elle de multiples fractures ouvertes.

Le conducteur, qui a été interpellé dimanche dans un village proche de Ley, a reconnu les faits au cours de sa garde à vue à la gendarmerie de Château-Sallins.