1er mai : Hollande rendra hommage à Bérégovoy

  • Copié
avec AFP

Le député PS Michel Sapin, proche de François Hollande, a indiqué mardi que le candidat socialiste à l'Elysée devrait être à Nevers au matin du 1er mai, jour anniversaire de la mort de Pierre Bérégovoy.

Interrogé par Radio Classique et Public Sénat sur ce que lui-même ferait ce jour-là, M. Sapin a répondu : "je pense que le 1er mai au matin, je serai à Nevers. Parce que le 1er mai est aussi pour moi, le jour de la disparition de Pierre Bérégovoy", le Premier ministre socialiste qui s'est suicidé en 1993. François Hollande y sera-t-il ? "Je crois le comprendre aussi", a répondu l'ancien ministre de l'Economie.

Interrogé sur le "vrai travail" vanté par le président-candidat Nicolas Sarkozy qui organise un rassemblement ce jour-là, M. Sapin a observé : "il devrait faire attention aux mots qu'il utilise".  "Lui qui voulait être un président différent pour demain - ce qui prouve qu'il n'était pas très fier de ce qu'il avait été au cours de ces cinq années - il utilise les mêmes manières, les mêmes mots de blessure, de stigmatisation", a ajouté M. Sapin, qui fait partie des premiers ministrables en cas de victoire de François Hollande le 6 ami.