INFO EUROPE 1 - Une enquête ouverte après des soupçons de viol sur un bébé de 18 mois à Champigny-sur-Marne

Une mère a découvert des éléments alarmants après avoir récupéré son enfant de 18 mois à la crèche mardi, à Champigny-sur-Marne. Selon les informations d'Europe 1, une enquête pour viol sur mineur a été ouverte.
Le mardi 14 janvier, à Champigny-sur-Marne, une enquête pour viol sur mineur a été ouverte après une découverte alarmante faite par les parents d’un enfant de 18 mois.
Selon les premiers éléments, la mère a récupéré son enfant à 18 mois dans une crèche située à Champigny-sur-Marne. De retour à leur domicile, vers 20h00, les parents ont remarqué un liquide suspect, ressemblant à du sperme, sur les fesses de leur enfant en changeant sa couche.
Inquiets, ils se sont immédiatement rendus aux urgences de l’hôpital intercommunal de Créteil. Le médecin des urgences pédiatriques y a constaté une fissure anale, renforçant les soupçons d’un acte de violence sexuelle. Les parents ont remis la couche ainsi qu’un échantillon du liquide suspect, prélevé à l’aide d’une seringue, aux services de police.
La brigade de protection des mineurs de la Sûreté Territoriale a été saisie pour mener les investigations. À ce stade, les autorités n’ont pas communiqué davantage sur l’avancée de l’enquête ni sur les potentielles responsabilités.