Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Effectifs doublés, police municipale armée... Les propositions de Sarah Knafo pour lutter contre l'insécurité

D'abord, Sarah Knafo souhaite "doubler les effectifs de la police municipale", soit jusqu'à "8.000 policiers municipaux". [Europe 1]

Invitée ce vendredi de l'émission "La France en face", la candidate à la mairie de Paris Sarah Knafo, a détaillé son programme pour lutter contre l'insécurité.

"Doubler les effectifs de la police municipale et les armer". Voici l'une des propositions de Sarah Knafo, candidate à la mairie de Paris, afin de lutter contre l'insécurité. L'eurodéputée Reconquête a détaillé ce vendredi 30 janvier au micro de Laurence Ferrari et de Sonia Mabrouk ses idées en matière de sécurité.

"Les policiers doivent être renforcés à l'aide de la technologie"

D'abord, Sarah Knafo souhaite "doubler les effectifs de la police municipale", soit jusqu'à "8.000 policiers municipaux". L'eurodéputée Reconquête a ensuite pointé du doigt Anne Hidalgo, qu'elle a accusée d'avoir "désarmé la police municipale, ce qui a fait des policiers des cibles".

"Les policiers doivent être renforcés à l'aide de la technologie. Je veux doter les caméras de surveillance de l'IA. C'est ce qui a été fait pendant les Jeux olympiques et cela a très bien marché, mais cela a été fait par dérogation. Il faut généraliser cette dérogation", a-t-elle assuré.

Avant d'ajouter : "Je veux doter les réverbères parisiens de capteurs capables de reconnaître des sons parmi des millions, comme le cri d'une femme qui se fait agresser ou le bruit d'une vitre de voiture cassée". 

"Dès lors qu'il reconnaît un bruit, il éclaire soudainement très fort la zone. Le facteur qui fait le plus fuir les agresseurs, les études le montrent, c'est la lumière. Ce capteur prévient également la patrouille la plus proche", a expliqué Sarah Knafo.