Sylvie Vartan : "Johnny était très timide, très discret et un peu triste"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invitée au micro d’Europe 1, la chanteuse française Sylvie Vartan raconte sa rencontre à 18 ans avec le célèbre rockeur Johnny Hallyday. Une histoire qui a duré près de quinze ans.
INTERVIEW

Elle a 18 ans et démarre tout juste sa carrière de chanteuse. Lui en a 19 et défraye déjà la chronique avec ses morceaux rock’n’roll. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se sont rencontrés un soir de décembre 1961 à l’Olympia de Paris. "Ce n’était pas un coup de foudre", se souvient Sylvie Vartan, invitée à raconter son idylle avec le chanteur sur Europe 1.

"J’étais sensible à sa personnalité, à sa beauté et ce qui me plaisait était aussi de savoir qu’il était déjà très connu et aimé. Il y avait des gens qui reconnaissaient en lui sa force et son charisme."

"On comprenait l’angoisse et la passion de l’autre"

L’artiste revient sur les tentatives de Johnny Hallyday pour la séduire et dessine ainsi un personnage tout autre que celui qu’on pense connaître. "Ce n’est pas lui qui m’a draguée, il a fait appel à son secrétaire pour me faire passer le message… j’ai trouvé ça charmant !", raconte-elle. "Il était très timide, très discret et il avait l’air un peu triste."

Comment protéger cet amour devant tant de gloire et de sollicitations ? "Justement ça nous rapprochait", affirme Sylvie Vartan. "On comprenait l’angoisse et la passion de l’autre. On était comme frère et sœur."

La suite et l'intégralité de l'interview de Sylvie Vartan au micro d'Isabelle Morizet est à écouter par ici :

Les + lus