Shakira, Gad Elmaleh, Naomi Campbell... Ces stars qui soutiennent le Maroc face à la France

Shakira soutient le Maroc pour la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022
Shakira soutient le Maroc pour la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
La France affrontera le Maroc ce mercredi 14 décembre à 20h pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de l'Atlas, en éliminant le Portugal, ont conquis le coeur de nombreux supporters, dont des stars internationales. Shakira, Naomi Campbell, Spike Lee, les Black Eyed Peas ou encore Gad Elmaleh... Toutes ces personnalités ont ainsi décidé de soutenir le Maroc face à la France. 

C'est bientôt parti pour la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 ! Ce mercredi soir, la France affrontera le Maroc pour obtenir sa place en finale face à l'Argentine. Le parcours fulgurant des Lions de l'Atlas lors de la compétition a inspiré de nombreux supporters à travers le monde. Et, de nombreuses célébrités ont décidé d'apporter leur soutien au Maroc pour la demi-finale face à la France. 

"This time for Africa"

"This time for Africa", a ainsi tweeté la chanteuse colombienne Shakira, faisant référence à son tube Waka Waka, hymne de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. Le Maroc est le premier pays africain en demi-finale du Mondial. Et il pourrait (davantage) entrer dans l'histoire en accédant à la tant convoitée finale.

Spike Lee et les Black Eyed Peas eux aussi derrière le Maroc

Shakira n'est pas la seule à vouloir voir les Lions de l'Atlas vaincre les Bleus. Le réalisateur américain Spike Lee a lui aussi exprimé son soutien à l’équipe marocaine sur les réseaux sociaux. "Le Maroc envoie le Portugal à la maison et devient la première nation africaine à participer aux demi-finales de la Coupe du monde", a-t-il écrit après la victoire du Maroc en quart de finale.

La top model Naomi Campbell, et les Black Eyed Peas ont quant à eux partagé, en toute simplicité, une photo du drapeau du Maroc sur Instagram. En France, Gad Elmaleh a quant à lui fait savoir qu'il avait fait son choix : né au Maroc, il soutiendra évidemment les Lions de l'Atlas, et était particulièrement ému après leur victoire face au Portugal. 

Qui de la France ou du Maroc accèdera à la finale du Mondial ? Réponse mercredi soir.