C'est bientôt parti pour la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 ! Ce mercredi soir, la France affrontera le Maroc pour obtenir sa place en finale face à l'Argentine. Le parcours fulgurant des Lions de l'Atlas lors de la compétition a inspiré de nombreux supporters à travers le monde. Et, de nombreuses célébrités ont décidé d'apporter leur soutien au Maroc pour la demi-finale face à la France.
"This time for Africa"
"This time for Africa", a ainsi tweeté la chanteuse colombienne Shakira, faisant référence à son tube Waka Waka, hymne de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. Le Maroc est le premier pays africain en demi-finale du Mondial. Et il pourrait (davantage) entrer dans l'histoire en accédant à la tant convoitée finale.
This time for Africa!! #WorldCup
— Shakira (@shakira) December 10, 2022
Spike Lee et les Black Eyed Peas eux aussi derrière le Maroc
Shakira n'est pas la seule à vouloir voir les Lions de l'Atlas vaincre les Bleus. Le réalisateur américain Spike Lee a lui aussi exprimé son soutien à l’équipe marocaine sur les réseaux sociaux. "Le Maroc envoie le Portugal à la maison et devient la première nation africaine à participer aux demi-finales de la Coupe du monde", a-t-il écrit après la victoire du Maroc en quart de finale.
La top model Naomi Campbell, et les Black Eyed Peas ont quant à eux partagé, en toute simplicité, une photo du drapeau du Maroc sur Instagram. En France, Gad Elmaleh a quant à lui fait savoir qu'il avait fait son choix : né au Maroc, il soutiendra évidemment les Lions de l'Atlas, et était particulièrement ému après leur victoire face au Portugal.
Qui de la France ou du Maroc accèdera à la finale du Mondial ? Réponse mercredi soir.