Renaud furieux : pourquoi le chanteur a failli quitter la scène de son concert à Lille

Renaud
Renaud a menacé de quitter la scène de son concert à Lille © Sipa
  • Copié
Solène Delinger
Renaud s'est produit mardi 21 février 2023 au théâtre Sébastopol, à Lille. Mais, comme le rapportent nos confrères de "La Voix du Nord", son concert a bien failli tourner au vinaigre… L'interprète de "Mistral Gagnant" a en effet menacé de quitter la scène après avoir vu certains de ses fans avec des téléphones portables…

Les retrouvailles de Renaud avec son public lillois ne se sont pas vraiment passées comme prévu… Mardi 21 février 2023, l'interprète de Mistral Gagnant a donné un concert au théâtre Sébastopol, à Lille. Un show qui a failli tourner au vinaigre à cause… des téléphones portables ! 

"Je n'ai plus envie de chanter"

Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, Renaud n'a pas supporté que certains de ses fans sortent leur téléphone en plein spectacle. "Je n'ai plus envie de chanter", a lâché le chanteur avant d'insulter un des spectateurs. L'artiste a ensuite repris son show, comme si de rien n'était. Si Renaud était particulièrement agacé, c'est parce qu'il avait bien fait comprendre, avant son concert, qu'il détestait les réseaux sociaux. Mardi soir, à l'entrée de la salle figurait ainsi une consigne très claire : "Ne pas filmer et ne pas prendre de photos".

La consigne de Renaud n'a pas été respectée

 

Les spectateurs qui ont eu du mal à se séparer de leur portable se sont même fait reprendre par des agents de sécurité présents dans les gradins. Hélas pour Renaud, sa consigne n'a pas pour autant été très respectée… Son spectacle a malgré lui été immortalisé en photos et vidéos. Sur Twitter, un journaliste présent dans les gradins a fait part de la petite forme du chanteur, dont la voix était "à l'agonie" et le visage "figé". "Mais il continue de soulever son public qui lui crie son amour et chante avec lui du début à la fin pour le soutenir. Triste, émouvant, magique", conclut-il. Preuve que Renaud est toujours resté dans le cœur des Français…