Pierre Garnier sur un petit nuage : le gagnant de la Star Ac reçoit une grosse récompense

Pierre Garnier
Pierre Garnier, le vainqueur de la Star Academy vient d'obtenir son premier disque d’or à 22 ans © Julien Helaine / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Deux mois après avoir remporté la onzième saison de la "Star Academy", Pierre Garnier connaît une ascension fulgurante. Le jeune homme de 22 ans est devenu un véritable phénomène depuis la sortie de son premier single "Ceux qu'on était", qui cumule pas moins de 21 millions de streams sur Spotify. Et le jeune chanteur vient de recevoir une autre grosse récompense... 

Il chantait dans sa chambre il y a encore cinq mois... Pierre Garnier est aujourd'hui absolument partout, sur les radios avec son tube Ceux qu'on était, sur les plateaux télé et sur la scène des Zéniths pour la tournée de la Star Academy, qu'il a remportée en février dernier.

Pierre a reçu son tout premier disque d'or

A seulement 22 ans, le jeune homme bat tous les records : pas moins de 21 millions de streams sur Spotify pour son single, chanté pour la toute première fois face aux profs de la Star Ac pour une évaluation. Sur un petit nuage depuis plusieurs semaines, Pierre Garnier ne pensait pas pouvoir être encore plus comblé... Et pourtant, le chanteur a reçu jeudi et en mains propres, une très grosse récompense : son tout premier disque d'or ! Un prix qui lui a été remis par les équipes de Columbia France, son label. "Merci beaucoup", a commenté Pierre sous une publication de sa maison de disques annonçant l'heureuse nouvelle. 

Pierre a récemment sorti une version acoustique de Ceux qu'on était, car la version studio avait déçu certains de ses fans, qui la jugeaient "trop commerciale" et moins authentique. En pleine tournée de la Star Ac, Pierre travaille également sur son premier album en collaboration avec le producteur Valentin Marceau et les compositeurs Joseph Kamel et Dany Berthenet qui l'ont aidé à composer Ceux qu'on était. "J'ai envie de continuer avec ces trois personnes-là", a confié le chanteur au Parisien. "Le côté familier dans le processus créatif m’aide beaucoup pour que mes idées soient écoutées et que la suite me corresponde. J’ai aimé cet aspect famille présent pendant la Star Ac et je veux garder ça".