«Papa et maman restent amis» : Jérémy Frérot annonce être séparé de Laure Manaudou

Laure Manaudou et Jérémy Frérot
Laure Manaudou et Jérémy Frérot se sont séparés © PHILIPPE MILLEREAU / DPPI Media / DPPI via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Jérémy Frérot a officialisé sa rupture avec Laure Manaudou dans une interview accordée au "Parisien" dimanche 21 avril, à l'occasion de la sortie de son troisième album. Le chanteur et la nageuse, qui étaient en couple depuis neuf ans, ont deux enfants, Lou et Sacha.  

Ils ont filé le parfait amour pendant près de dix ans... Début 2015, Jérémy Frérot et Laure Manaudou se rencontraient à la fin d'un concert des Fréro Delavega, et coup de foudre fut immédiat. Trois ans plus tard, les tourtereaux se disaient "oui" pour le meilleur et pour le pire, juste avant de fonder une jolie famille composée de deux petits garçons : Lou (né en 2017) et Sacha (né en 2021). Après toutes ces années de bonheur, Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont décidé de prendre des chemins séparés.

"On va rester une équipe"

Le chanteur de 34 ans a officialisé leur rupture dans une interview accordée au Parisien dimanche 21 avril. Interrogé sur sa nouvelle chanson Adieu, faisant référence à sa rupture avec la nageuse, le chanteur explique, sans détour : "La chanson, c’est presque mot pour mot ce que j’ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l’amour qui vous a créé et il y a l’amour qui vous élève, c’est différent mais tout aussi puissant".

"On continue notre histoire autrement"

 

Ecrire cette chanson sur sa rupture et sa nouvelle vie de papa séparé a été thérapeutique pour Jérémy Frérot. "Il n'y a pas tellement de chansons qui parlent d'un père qui divorce et s'occupe de ses enfants, une semaine sur deux", souligne-t-il, avant d'ajouter : "Je suis un papa vachement impliqué, comme beaucoup autour de moi. J'avais envie de partager cette vie". Le participant à la saison 3 de The Voice assure que son histoire avec Laure Manaudou "n'est pas finie" : "On la continue autrement, on a deux enfants magnifiques".