Olivier Marchal «totalement désespéré» : l'acteur révèle pourquoi il est inquiet pour l'avenir de ses enfants

Olivier Marchal
Olivier Marchal est inquiet pour l'avenir de ses enfants © Europe 1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Samedi 29 avril 2023, Olivier Marchal était l'invité de Clap, sur Europe 1. Au micro de Laurie Cholewa, le comédien a révélé être très inquiet pour l'avenir de ses quatre enfants, fruits de ses amours avec son ex-épouse Catherine Marchal. 

Olivier Marchal a tout pour être heureux. Le réalisateur, ancien policier, s'est rapidement fait un nom dans le monde du cinéma avec son film 36 quai des Orfèvres, sorti en 2004. Olivier Marchal est aussi très épanoui dans sa vie privée. Le comédien et son ex-femme Catherine Marchal sont les parents de quatre enfants, dont trois filles, Léa, une passionnée d'équitation, et Zoé et Ninon, qui souhaitent avoir la même carrière que leur illustre père. La famille Marchal s'est agrandie en 2009 avec la naissance d'un petit garçon prénommé Basile. 

"Je n'ai pas les mots pour leur expliquer comment surmonter demain"

Invité au micro de Laurie Cholewa dans Clap samedi 29 avril 2023 sur Europe 1, Olivier Marchal s'est confié sur sa vie de famille. Comme tous les papas, l'ancien policier s'inquiète toujours pour ses enfants. Mais cette inquiétude s'est depuis quelque temps transformée en une véritable angoisse…

"Quand je vois ce monde… J’ai quatre enfants. Je suis totalement désespéré, désemparé. Je n’ai pas les mots pour leur expliquer comment surmonter demain. Je n’ai pas les mots. Je n’y arrive pas", a-t-il assuré sur Europe 1.

"Je souhaite que la mort arrive tôt"

Le réalisateur s'est ensuite confié sur son rapport à la mort : "Comme je l’expliquais dans une précédente interview, parfois, je souhaite qu’elle arrive tôt pour que je n'assiste pas à… Il paraît que c'étaient les derniers mots de Jean-Pierre Bacri. C’est Gérard Lanvin qui m’a rapporté que Bacri, avant de s’éteindre, aurait dit : 'Au moins, je n’assisterai pas à toute cette merde'. Voilà ce qu’il a dit avant de partir. Et je trouve ça assez joli". Des déclarations d'une tristesse infinie...