Nord : Jean-Michel Blanquer s'est marié samedi

, modifié à
  • A
  • A
Jean-Michel Blanquer s'est marié samedi dans la Nord © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Éducation nationale est désormais un homme marié. Il s'est uni à la magistrate Aurélia Devos dans le Nord, samedi.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a épousé sa compagne Aurélia Devos samedi à Fournes-en-Weppes dans le Nord.

De la culotte courte à la cérémonie de mariage. Devant une centaine d'invités, le ministre et la magistrate se sont unis dans les jardins de la mairie de cette commune de 2.300 habitants dont est originaire la famille de la mariée. Et pour officier, qui d'autre que le maire de Troyes François Baroin (LR), ami d'enfance de Jean-Michel Blanquer ? "Quand nos premiers regards se sont croisés, tu portais une culotte courte, une coupe à la Beatles et un gros bonnet à pompon", n'a-t-il manqué de rappeler pendant la cérémonie. Parmi les invités, on comptait la compagne de François Baroin, Michèle Laroque, selon 20 minutes.

Un jeune couple discret. Après l'échange des consentements, les invités ont entonné La Marseillaise avant de finir sur All you need is love des Beatles. Les nouveaux mariés se sont ensuite engouffrés dans une coccinelle décapotable, une fois les curieux partis. Le dispositif de sécurité était minime, constitué de deux gardes du corps. 

Les + lus