Michel Drucker opéré du cœur : l'animateur est enfin sorti de l'hôpital, ce que l'on sait de son état de santé

Michel Drucker
Michel Drucker est sorti de l'hôpital © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Selon les informations de nos confrères du "Parisien", Michel Drucker est enfin sorti de l'hôpital après avoir subi une nouvelle lourde opération du cœur. L’animateur de "Vivement dimanche" va devoir suivre une rééducation de plusieurs semaines. 

Michel Drucker va mieux. Comme l'ont rapporté nos confrères du Parisience mardi 16 mai 2023, l'animateur de l'émission Vivement dimanche est enfin sorti de l'hôpital. La star du PAF, âgée de 80 ans, a été hospitalisée pendant près de deux mois suite à une nouvelle opération du cœur au niveau de la valve mitrale, après la détection d’une bactérie lors d’examens médicaux.

Michel Drucker de retour à l'antenne pour la saison prochaine

"Michel va bien. On s’est parlé longuement au téléphone vendredi", a assuré auprès de nos confrères du Parisien Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. Michel Drucker n'est cependant pas suffisamment en forme pour revenir à l'antenne avant la fin de la saison, comme il l'espérait.

Des semaines difficiles pour Michel Drucker

Le présentateur de Vivement dimanche devra attendre septembre prochain avant de retrouver son célèbre fauteuil rouge. "Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris", a égalemen indiqué Stéphane Sitbon-Gomez dans les colonnes du Parisien. Michel Drucker va donc avoir plusieurs mois pour reprendre des forces. La star du PAF devra notamment suivre une rééducation. 

Ces dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour l'animateur. Début février, Michel Drucker avait en effet été hospitalisé pour une batterie d’examens de contrôle en lien avec sa très lourde opération du cœur de 2020. Son séjour avait finalement été prolongé de deux semaines après la découverte par les médecins d’éléments de récidive, rappelle Le Parisien. Après être enfin rentré chez lui, Michel Drucker avait été contraint de retourner à l'hôpital en mars dernier pour subir une nouvelle opération du cœur.