Léa Salamé : comment elle a changé grâce à son compagnon Raphaël Glucksmann

Léa Salamé
Léa Salamé explique avoir changé depuis qu'elle vit avec Raphaël Glucksmann © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à Guyonne de Montjou pour "Le Figaro", Léa Salamé s'est longuement confiée sur sa vie personnelle. La journaliste, dont le talk-show "Quelle époque !" cartonne tous les samedis soirs sur France 2, a trouvé une forme de sérénité depuis qu'elle partage la vie de Raphaël Glucksmann. 

Elle a changé grâce à l'amour… Depuis qu'elle a rencontré son compagnon Raphaël Glucksmann il y a sept ans, sur le plateau d'On n'est pas couché, Léa Salamé n'est plus la même. C'est ce qu'elle a récemment confiée dans une interview accordée à Guyonne de Montjou pour Le Figaro. "Comment votre relation avec Raphaël Glucksmann vous a changé ?", lui a demandé la journaliste. "Elle m'a apaisée", lui a dans un premier temps répondu Léa Salamé avant d'expliquer ce que Raphaël Glucksmann lui avait apporté ces dernières années. "Il m'a appris que tout n'était pas que rapport de force. Je pensais que la vie était un rapport de force en permanence et que soit tu gagnes, soit tu perds. Soit tu avances, soit tu recules et en fait, non", a-t-elle détaillé. 

"Il a pété les choses grâce à l'amour"

Grâce à Raphaël Glucksmann, la journaliste star du PAF se sent enfin en phase avec elle-même. "Il m’a appris à déposer les armes. Il m’a appris la sérénité. Accepter d’être ce que j’étais. Casser un peu cette espèce de méga armure que je m’étais construite. Il a pété les choses grâce à l’amour", a-t-elle assuré dans son interview pour Le Figaro. Raphaël Glucksmann a également donné à Léa Salamé un fils, le petit Gabriel, né en 2017. Et, la journaliste, aux commandes de Quelle époque !, a également appris à être belle-mère.

Avant sa rencontre avec Léa Salamé, Raphaël Glucksmann était en effet déjà papa d'un petit garçon, aujourd'hui âgé de onze ans. "La relation de belle-mère est une relation très particulière et très intéressante et très enrichissante", a confié Léa Salamé. "Ça a été une construction avec mon beau-fils, ce n’est pas immédiat. On s’apprivoise, on apprend, on s’apprend. Et puis, l’amour rentre et grandit". 

"Faire durer son couple, ça se travaille"

Ce n'est pas la première fois que Léa Salamé s'épanche sur sa relation avec Raphaël Glucksmann. Elle a récemment confié dans les colonnes de Gala avoir très peur de la routine dans le couple. "L'habitude et l’ennui sont les deux ennemis du couple, non ? Faire durer son couple, ça se travaille", a-t-elle ainsi affirmé avant d'ajouter : "Il faut s’efforcer de le préserver malgré l’arrivée des enfants et les ambitions professionnelles". Une recette qui fonctionne à merveille pour la journaliste et son compagnon, amoureux comme au premier jour.