Le petit-fils de Bob Marley, Joseph «Jo Mersa» Marley, est mort à 31 ans

Le petit-fils de Bob Marley, Joseph «Jo Mersa» Marley, est mort à 31 ans
Le petit-fils de Bob Marley, Joseph «Jo Mersa» Marley, est mort à 31 ans © Capture d'écran YouTube
  • Copié
Solène Delinger
Joseph Mersa Marley a été retrouvé mort dans sa voiture mardi 27 décembre. Le petit-fils de l'icône du reggae Bob Marley, âgé de 31 ans, aurait succombé à une crise d'asthme, selon les informations de plusieurs médias américains. Une autopsie devra confirmer cette hypothèse. "Jo Mersa" laisse derrière lui son épouse et leur petite fille. 

Joseph Mersa Marley est mort à l’âge de 31 ans mardi, aux États-Unis. L’artiste reggae jamaïco-américain est le petit-fils de l'icône du reggae Bob Marley et le fils de Stephen Marley, autre musicien récompensé par un Grammy Award.

Joseph Mersa Marley aurait succombé à une crise d'asthme

Le jeune homme a été retrouvé mort dans une voiture. Selon les informations du magazine Rolling Stone, les causes de la disparition du chanteur n'ont pas été officiellement dévoilées. Une piste est avancée par plusieurs médias, dont TMZ et la station de radio WZPP en Floride : Joseph Mersa Marley succombé à une crise d’asthme. Il avait des problèmes respiratoires depuis l'enfance. Une autopsie devra confirmer cette hypothèse.

"Jo Mersa" était marié et avait une petite fille

Joseph Mersa Marley est en Jamaïque en 1991, peut-on lire dans les colonnes de Rolling Stone. Puis, il a déménagé à Miami à l’âge de 11 ans. Il a grandi dans un univers bercé par le reggae puisque son père Stephen Marley, le quatrième des onze enfants de Bob Marley, était lui aussi un artiste. Il a sorti sa première chanson My Girl en collaboration avec son cousin Daniel Bambaata Marley, le fils de Ziggy, en 2010, nous apprend Le Parisien. Il a sorti son premier EP, intitulé Confortable, en 2014. Et, son deuxième EP, Eternal, est sorti l’année dernière.

Joseph Mersa Marley avait une femme et était le papa d'une petite fille. Plusieurs artistes du monde du reggae lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Je suis profondément attristé par la nouvelle de la mort de l'artiste Joseph Marley, fils de la star du reggae Stephen Marley et petit-fils de la superstar du reggae Bob Marley", a également écrit Andrew Holness, le premier ministre de la Jamaïque, sur Twitter.