La Porsche 917K de Steve McQueen dans "Le Mans" vendue 14 millions de dollars

, modifié à
  • A
  • A
La Porsche a été adjugée 14,08 millions de dollars (12 millions d'euros)
La Porsche a été adjugée 14,08 millions de dollars (12 millions d'euros) © Brian Snelson - Licence creative commons attribution
Partagez sur :
C'est au cours d'une vente aux enchères en Californie que ce bolide ayant appartenu au pilote Jo Siffert et conduite par l'acteur Steve McQueen, a été vendue à un collectionneur suisse.

La mythique Porsche 917K conduite par Steve McQueen dans le film Le Mans s'est vendue aux enchères pour 14,08 millions de dollars (12 millions d'euros) en Californie, vendredi. Un montant record d'après Gooding & Company, l'organisateur de la vente.

Une histoire riche. Le bolide bleu ciel et orange a accaparé toutes les attentions au concours d'élégance de Peeple Beach (Californie). Il s'agit du modèle qui a remporté les 24 heures du Mans en 1970 mais c'est également cette Porsche 917K qui a également établi le record chronométrique du circuit lors des essais libres de la même année alors que Brian Redman était au volant, rappelle France Bleu Maine.

Une voiture qui a tant plu que le pilote Jo Siffert s'en est acheté une en 1970. La même année, il l'a louée à l'équipe de tournage du film Le Mans et c'est Steve McQueen qui s'est installé au volant.

Une vente record. La Porsche 917K appartient désormais à un collectionneur suisse qui l'a acquise pour la modique somme de 14 millions de dollars. 

Les + lus