Kendji Girac : sa femme Soraya «dans une colère profonde», elle a quitté la France avec leur fille

Kendji Girac
La femme de Kendji aurait quitté la France © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Comme le rapportent nos confrères de "Paris Match", Soraya, la compagne de Kendji Girac, est partie en Suisse avec leur fille Eva Alba le jour du chantage au suicide au cours duquel le chanteur s'est blessé par balle. La jeune femme serait "dans une colère profonde". 

Kendji Girac traverse certainement une des périodes les plus douloureuses de sa vie. Il y a dix jours, le chanteur s'est gravement blessé par balle en simulant un suicide pour retenir sa femme Soraya, qui menaçait de le quitter.

Soraya n'a pas supporté le geste de Kendji

Ce chantage, très grave, a poussé sa compagne à prendre une décision radicale et totalement compréhensible : quelques heures après le drame, Soraya est partie en Suisse, son pays d'origine, avec leur petite fille de 3 ans Eva Alba. "Elle est dans une colère profonde", témoigne une connaissance de Kendji dans les colonnes de Paris Match. "Elle n’a pas supporté son geste. Elle le trouve irresponsable, mettant en danger la vie de leur fille". Eva Alba dormait en effet à l'intérieur de la caravane au moment des faits. 

Partir très loin était une évidence pour Soraya, qui n'avait aucune envie d'aller au chevet de son compagnon, hospitalisé au CHU de Bordeaux. "Je ne pense pas qu’elle ait envie, pour l’instant, d’avoir une explication avec lui", confie la même source dans Paris Match.

Lors de son audition face aux enquêteurs, la jeune femme s'est longuement confiée sur ses problèmes de couple avec Kendji. Elle a expliqué avoir de plus en plus de mal à supporter les excès du chanteur, accro à l'alcool et à la cocaïne. "Soraya décrit Kendji comme faisant l'objet de cuites de plus en plus longues qui pouvaient durer jusqu'à 48h où il faisait n'importe quoi. Il n'a en revanche jamais été violent envers elle ou sa fille", a dévoilé le procureur de la République de Mont-de-Marsan la semaine dernière. Au moment du drame, Kendji avait 2,5 grammes d'alcool par litre de sang... Soraya reviendra-t-elle en France une fois que la chanteur se sera soigné ?