Kendji Girac : pourquoi le chanteur vit-il toujours dans sa caravane malgré le succès ?

Kendji Girac
Kendji a décidé de rester vivre dans sa caravane malgré son succès © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Kendji Girac a été gravement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, à Biscarrosse. Le coup de feu a été tiré dans sa caravane, où il habite toujours avec sa femme Soraya et leur fille Eva Alba. Le chanteur révélé dans "The Voice" avait déjà expliqué dans plusieurs interviews pourquoi il continuait de vivre dans sa caravane, malgré le succès.

Kendji Girac se remet doucement mais sûrement de sa blessure au thorax. Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, l'interprète de Color Gitano a été grièvement blessé par balle. Interrogé par les enquêteur après avoir été opéré au CHU de Bordeaux, Kendji a assuré s'être accidentellement tiré dessus avec un pistolet de type Colt 45, qu'il aurait acheté la veille sur une brocante organisée à La-Teste-de-Buch. Selon les informations du Parisien, la balle qui a blessé Kendji a bien été tirée depuis sa caravane, à Biscarrosse. 

"Je vis toujours comme un gitan"

Dix ans après avoir été révélé dans The Voice, Kendji habite toujours dans sa caravane. L'artiste, très fier de ses origines gitanes, n'a pas changé son mode de vie. Celui qui a grandi en Dordogne dans la communauté des gens du voyage a même tout fait pour garder ses repères. Quelques années après avoir remporté la troisième saison de The Voice, il s'est acheté "un petit pavillon dans une ville moyenne de grande banlieue parisienne", racontait Le Parisien en 2020. Kendji expliquait y vivre avec ses parents, son grand frère et ses deux sœurs, avec leurs conjoints et leurs enfants. Une dizaine de caravanes stationnent dans le jardin de cette bâtisse modeste "au grand toit de tuiles marron". "Parfois je dors dans la maison, parfois dans la caravane, c’est un refuge dans lequel je me sens bien, et j’adore y entendre le bruit de la pluie qui me berce", expliquait Kendji dans les colonnes du Parisien, avant d'ajouter : "Je vis toujours comme un gitan. Peu de gens imaginent que je vis encore comme ça, mais c’est mon équilibre".

Une maison en Dordogne

Après avoir gagné The Voice, Kendji a loué un appartement rue de la Boétie, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, pour plus de 4.000 euros par mois. L'artiste n'y est resté qu'une seule semaine car il se sentait "seul" et "abandonné". Kendji et toute sa famille passent aujourd'hui l'hiver en région parisienne et l’été à Sanary, dans le Var. Même après la naissance de sa fille Eva Alba en 2021, le chanteur n'a pas souhaité se séparer de sa caravane. Il a néanmoins acheté une maison de 160m2 en Dordogne, à Périgueux.