«J'en ai marre !» : Michael Goldman très énervé contre une élève de la «Star Academy»

Michael Goldman
Michael Goldman a poussé un coup de gueule contre Héléna qui chante faux © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Michael Goldman, connu pour sa bienveillance, sait aussi faire preuve de fermeté. Mardi 21 novembre, après les évaluations, le directeur de la "Star Academy" s'est agacé contre une élève qui a chanté faux. Cette académicienne a appris sa nomination hier soir...

C'est son tout premier coup de gueule de la saison... Mardi 21 novembre, jour fatidique des évaluations au château de la Star Academy,Michael Goldman s'est énervé après la prestation d'une élève, pas à la hauteur du niveau exigé à ce stade de l'aventure.

La prestation d'Héléna critiquée par tous les professeurs 

Cette semaine, les destins des académiciens étaient liés et c'est donc en duo que les élèves ont chanté face à leurs professeurs pour éviter la nomination. Héléna et Marie-Maud, très amies, se sont mises ensemble pour interpréter le tube de Véronique Sanson Chanson sur ma drôle de vie. Malgré toute leur bonne volonté, les deux jeunes filles n'ont pas convaincu leurs profs qui ont, à l'unanimité, critiqué la performance d'Héléna. "J'ai encore un souci avec le visage d'Héléna qui s'est refermé. Je crois qu'elle a un manque de confiance", a commenté Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique. "Je n'ai pas l'impression qu'elle prend du plaisir", a quant à lui noté le prof de théâtre Pierre de Brauer. Adeline Toniutti, la prof de chant, a observé chez Héléna "un point de faiblesse au niveau de la justesse et du rythme".

"J'en ai marre de l'entendre chanter faux"

Michael Goldman, qui a toujours le dernier mot à la fin des évaluations, en a remis une couche, et s'est même agacé pour la toute première fois depuis le début de la saison. "Je suis d'accord avec toi. Pour être vraiment honnête, je ne pourrai pas leur mettre une excellente note, parce que, pour moi, c'est Marie-Maud qui a porté le duo du début à la fin. Honnêtement, j'ai un problème avec Héléna. Il faudra qu'on en discute. Elle a une voix vraiment exceptionnelle, cette fille. Mais je commence à en avoir marre de l'entendre chanter faux".

C'est donc sans surprise que le corps professoral a décidé de nominer Héléna, qui entraîne dans sa chute son amie Marie-Maud, déjà sur le banc des nominés la semaine dernière. Les filles risquent l'élimination aux côtés de Clara et Julien, qui ont également déçu les profs en reprenant J'y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny. Les téléspectateurs devront voter pour un des deux binômes samedi soir lors du prime. Les élèves de la Star Ac départageront ensuite leurs deux camarades restants.