«J'ai perdu cet enfant» : Laeticia Hallyday se confie sur sa fausse couche à cinq mois de grossesse

Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday a fait une fausse couche avant d'adopter sa fille Jade © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans "Johnny par Laeticia", le documentaire inédit dévoilant l'intimité du couple, Laeticia Hallyday revient sur un drame qui a marqué sa vie avec Johnny : une fausse couche. La veuve du Taulier était enceinte de cinq mois quand elle a perdu son enfant. Johnny et elle ont finalement décidé d'adopter deux petites filles au Vietnam, Jade et Joy. 

Pari réussi pour Laeticia Hallyday. Avec le documentaire Johnny par Laeticia, diffusé jeudi 8 décembre sur M6, la veuve du Taulier souhaitait montrer Johnny tel qu'on ne l'avait jamais vu, en dévoilant notamment les parties les plus intimes de leur vie.

"Je portais ce poids de ne pas pouvoir lui donner un enfant"

 

Ensemble, Johnny et Laeticia ont connu des hauts et des bas. Leur histoire d'amour a été marquée par un drame personnel pour Laeticia : sa stérilité. "Je portais ce poids de ne pas pouvoir lui donner l'enfant dont il rêvait tant. C'était devenu une obsession pour lui d'avoir un enfant mais je ne pouvais pas lui donner cet enfant donc ça a été de grands moments de douleurs profondes pour moi", explique dans le documentaire.

"Des espérances qui ont échoué"

 

"Je portais ce poids pendant des années et pendant 10 ans, on a vécu des allers-retours à l'hôpital, de fécondation in vitro (FIV), de désespoir aux espérances qui ont échoué". Et puis, Laeticia est finalement tombée enceinte mais a perdu son bébé, comme elle l'avait déjà révélé dans une interview à Paris Match en 2013."J'ai été enceinte, j'ai porté un enfant jusqu'à cinq mois de grossesse et j'ai perdu cet enfant", témoigne-t-elle une nouvelle dans Johnny par Laeticia. 

Après cette douloureuse épreuve, Johnny et Laeticia ont décidé de s'envoler vers le Vietnam pour adopter une petite fille, Jade. Joy rejoindra la famille quatre années plus tard.