Publicité
Publicité

Incendies à Los Angeles : Meghan et Harry accueillent leurs amis touchés par la catastrophe dans leur villa à Montecito

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle accueillent chez eux leurs amis victimes des incendies à Los Angeles
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle accueillent chez eux leurs amis victimes des incendies à Los Angeles © RAUL ARBOLEDA / AFP

Le prince Harry et Meghan Markle se mobilisent depuis leur villa à Montecito, à 150 kilomètres de Los Angeles, où de violents incendies se propagent depuis mardi. Selon le média "People", les Sussex accueillent chez eux leurs amis qui ont été évacués.

Comme tous les Américains, Meghan et Harry sont sous le choc face aux images du sud de la Californie, ravagée par de violents incendies depuis mardi. Installés à seulement 150 kilomètres de Los Angeles, à Montecito, les Sussex ont, selon People, ouvert les portes de leur villa à leurs amis contrains de fuir les zones touchées. "En plus d'aider leurs proches, ils travaillent également avec leur fondation Archewell pour déterminer les moyens les plus efficaces de soutenir la communauté pendant cette crise", nous apprend également le média américain. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Meghan et Harry lancent un appel aux dons

Originaire de Los Angeles, Meghan Markle suit avec effroi l'évolution de la situation dans la mégalopole américaine où les feux ont au moins déjà fait dix morts, et continuent de se propager. De nombreuses stars comme Laeticia Hallyday, Patrick Bruel ou encore Leighton Meester et son mari Adam Brody ont vu leur maison brûler à Pacific Palisades, un quartier huppé de Los Angeles.

Face à l'urgence de la situation, Meghan et Harry ont partagé sur leur site sussex.com une liste d'associations vers qui se tourner pour demander de l'aide ou faire des dons. Selon les informations du Mirror, les parents d'Archie et Lilibet se seraient mis en mode crise en mettant de côté le nécessaire pour fuir, si nécessaire, leur villa de Montecito le plus rapidement possible. "Ce n'est pas encore le chaos ici, mais le feu se propage rapidement et nous ne prenons aucun risque", a confié un de leurs voisins au Mirror. Espérons que les Sussex et leurs deux enfants soient épargnés par cette tragédie.