«Ici tout commence» : Francis Huster dévoile enfin la vraie cause de la mort de son personnage

Francis Huster
Francis Huster va bientôt faire son grand retour dans "Ici tout commence". © Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à "Télé Poche", Francis Huster a enfin révélé la vraie cause de la mort de son personnage dans la série. Rappelez-vous, l'acteur incarnait jusqu'il y a encore deux ans le chef Auguste Armand, dont la disparition avait été particulièrement brutale.

Les fans de Francis Huster peuvent se réjouir : leur idole va bientôt faire son retour sur le petit écran. Deux ans après sa dernière apparition dans Ici tout commence, la série phare de TF1, le comédien va renfiler le costume du chef Auguste Armand, décédé brutalement.

Auguste Armand n'est pas mort d'une crise cardiaque

"Quand Auguste Armand est mort, j'ai promis aux équipes que je reviendrai. J'aime beaucoup le concept des flashbacks, car ils donnent une nouvelle force à la série. Dans un flashback, on ne peut pas mentir. C'est forcément la vérité qui est racontée", a dévoilé Francis Huster dans les colonnes de Télé Poche. Les nouvelles scènes avec Auguste Armand permettront donc d'en apprendre davantage sur sa disparition brutale qui, contrairement à ce qu'on pensait, n'a pas été provoquée par une crise cardiaque…

"On ne peut pas révéler tout ce qui va se passer. Mais la seule indication que je peux vous donner, c'est qu'on va découvrir qu'Auguste Armand a été assassiné ! C'est quand même un gros scoop. Et tous les retours dans le passé vont finir par révéler qui est l'auteur de ce meurtre", a ainsi révélé Francis Huster. 

Les prochains épisodes avec Francis Huster s'annoncent donc riches en suspense. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le comédien de 75 ans a accepté de rempiler : "Si je suis revenu, c'est parce que si cette série typiquement française est à la hauteur des plus grandes séries américaines dans l'interprétation et la direction artistique, elle peut faire le tour du monde !", s'est enthousiasmé le comédien. Les téléspectateurs, eux, n'ont qu'une hâte : savoir qui a tué son personnage, et quel était le mobile de l'assassin.