Gilles Lellouche : l'acteur révèle comment il a pris 20 kilos en six mois pour jouer Obélix

Gilles Lellouche
Gilles Lellouche a pris 20 kilos pour jouer le rôle d'Obélix © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invité sur le plateau du JT de TF1 dimanche 22 janvier à l'occasion de la sortie du film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", Gilles Lellouche a dévoilé les détails de son impressionnant régime grossissant. L'acteur a pris 20 kilos en six mois pour se mettre dans la peau d'Obélix. Il explique s'être mis la pression pour être à la hauteur de Gérard Depardieu… 

Astérix et Obélix est de retour au cinéma avec le nouveau film de Guillaume Canet. Dans ce nouvel opus intitulé Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, Gilles Lellouche incarne le rôle d'Obélix. "J'ai pris une vingtaine de kilos en six mois", a révélé l'acteur dimanche 22 janvier sur le plateau de TF1. Mais alors, comment a-t-il réussi à prendre autant de poids en si peu de temps ?  

"On mange 4 à 5 fois par jours"

"La raclette, les cookies… on mange 4 à 5 fois par jour. Je me faisais des poudres atroces. Et j'ai fait beaucoup de muscu", a détaillé Gilles Lellouche ce mardi 24 janvier sur RTL. Pour se glisser au mieux dans la peau de son personnage, l'acteur a également contacté Gérard Depardieu, le premier à avoir incarné le rôle d'Obélix au cinéma. "Obélix, c'est la France et qui faisait Obélix avant ? Gérard Depardieu, pour les quatre premiers films. Donc succéder à Gérard, c'était compliqué dans ma tête", a confié Gilles Lellouche sur TF1 dimanche.

"Obélix, c'est de la poésie, de la naïveté"

 

"Il ne répondait jamais et puis un jour, il m'a rappelé gentiment pour me dire : 'Quoi, tu veux un conseil pour jouer Obélix ? Je vais te dire un truc : Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux, voilà, c'est tout, allez salut ma biche'. C'était synthétique, mais c'est des mots que j'ai gardés sur moi pendant tout le tournage parce que c'est exactement ça, Obélix, c'est de la poésie, de la naïveté, l'enfance dans un corps de brut", raconte-t-il. Le réalisateur du film, Guillaume Canet, n'a pas souhaité faire oublier Gérard Depardieu. "On ne l'oublie pas, et on ne peut pas l'oublier dans ce personnage, mais Gilles a réussi à incarner le personnage de la BD et donc immédiatement, quand le film démarre, on est avec le personnage de la BD et c'est fantastique. Il a fait un travail vraiment formidable", s'est-il enthousiasmé sur TF1. 

Pour son film, Guillaume Canet a réuni un casting exceptionnel dans lequel on retrouve Marion Cotillard, Vincent Cassel, Angèle, Jonathan Cohen mais aussi Zlatan, Orelsan, Ramzy, Franck Gastambide...