Publicité
Publicité

Émilie Dequenne annonce avoir repris la chimiothérapie après la récidive de son cancer

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Emilie Dequenne annonce avoir repris la chimiothérapie
Emilie Dequenne annonce avoir repris la chimiothérapie © Kristy Sparow / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

La comédienne belge, atteinte d'un cancer rare de la glande surrénale, a annoncé dans une story Instagram qu'elle avait repris son traitement de chimiothérapie.

Émilie Dequenne poursuit son combat contre la maladie. Début décembre, la comédienne belge annonçait dans l'émission Sept à huit la récidive de son cancer ultra rare de la glande surrénale, et confiait qu'elle ne vivrait malheureusement "pas aussi longtemps que prévu". "Il se trouve que, malheureusement, ça n'avance pas bien. (...) Me revoilà partie pour la chimio que j'ai connue il y a un peu plus d'un an", déclarait-elle alors face à Audrey Crespo-Mara.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Reprise des hostilités, enfin !"

Un mois plus tard, l'actrice révélée dans Rosetta des frères Dardenne est donc de retour à l'hôpital pour suivre son traitement. "Reprise des hostilités, enfin!", a-t-elle écrit dans une story Instagram le 28 décembre dernier en légende d'un cliché où on la voit allongée sur un lit d'hôpital, coiffée d'un casque pour limiter la chute des cheveux. "C'est un peu long à vous raconter mais en gros mon corps n'était pas en état de reprendre la chimio, j'ai dû rester à l’hôpital pour d'autres raisons... Bref, meilleur cadeau de Noël ever!", a-t-elle ajouté. Sur la photo, Émilie Dequenne arbore un grand sourire. Prise par surprise par la rechute de sa maladie dont elle pensait être totalement guérie depuis avril 2024, la comédienne essaie tant bien que mal de garder le moral. 

Début décembre, l'actrice avait confié à Audrey Crespo-Mara faire confiance à la médecine. "J'espère que la recherche pour mon cancer va continuer d'avancer", avait-elle assuré, pleine d'espoir.