«C'est ce que j’ai fait de plus mauvais» : Michel Blanc flingue un de ses propres films

Michel Blanc
Michel Blanc n'est pas fier d'avoir joué dans "Les Bronzés 3" © C à vous
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invité sur le plateau de "C à vous" lundi 7 février 2023 à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Les Petites Victoires", Michel Blanc est revenu sur les moments forts de sa carrière. L'acteur de 70 ans n'a pas mâché ses mots concernant "Les Bronzés 3", qu'il considère aujourd'hui comme un de ses pires projets au cinéma.

Si c'était à refaire, Michel Blanc ne jouerait certainement pas dans Les Bronzés 3 : Amis pour la vie. Invité sur le plateau de C à vous lundi 7 février à l'occasion de la sortie de son nouveau film Les Petites Victoires, l'acteur de 70 ans a en effet dézingué le long-métrage réalisé par Patrice Leconte. 

Michel Blanc assure être "honnête" concernant Les Bronzés 3

Tout est parti d'un petit jeu lancé par Anne-Elisabeth Lemoine pour célébrer les 50 ans de carrière de Michel Blanc. Le principe était simple : les chroniqueurs et invités autour de la table devaient retrouver le titre d'un film de l'acteur à partir d'une photo de tournage. L'animatrice de C à vous a commencé son jeu en montrant un cliché de Michel Blanc extrait des Bronzés 3. 

"Ça, facile. C'est ce que j'ai fait de plus mauvais donc…", a directement lâché le comédien. Une petite remarque qui a suscité l'hilarité de tout le plateau. "Eh bien, on a commencé par celui-là… C'est vrai ?", l'a alors relancé Anne-Elisabeth Lemoine. L'acteur a acquiescé en faisant un signe de tête. "Ça ne fera pas de peine à Patrice Leconte ?", lui a ensuite demandé Anne-Elisabeth Lemoine. "Non non, c'est honnête", a assuré Michel Blanc, qui regrette visiblement d'avoir joué dans Les Bronzés 3.

"Les Bronzés 4, ce sera sans moi"

L'interprète de Jean-Claude Dusse est donc tout naturellement plus que réticent à l'idée de rempiler pour un quatrième volet de la saga. "Les Bronzés 4, ce sera sans moi, mais je n'interdis pas aux autres de le faire", avait-il déclaré dans une interview accordée à Télé-Loisirs, en 2020. Il avait persisté un an plus tard dans un autre entretien : "Aucun de nous n’a une idée qui mérite la peine pour faire un Bronzés 4. Pas simple de concevoir une bonne histoire où on aurait tous des rôles à égalité. Et puis, ça sentirait le réchauffé". Tout ça a le mérite d'être clair…