Carla Bruni et Nicolas Sarkozy à Disneyland : comment le photographe a obtenu LE scoop

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les rumeurs couraient depuis quelques temps. Mais ce sont des photos prises en décembre 2007 à Disneyland Paris qui officialiseront la relation entre Carla Bruni et le président Nicolas Sarkozy. Dans le septième épisode de "Paris Match Stories", produit par Europe 1 Studio, le photographe de Paris Match Pascal Rostain raconte comment il a obtenu le scoop de l'année 2007.

Depuis maintenant douze ans l'ancien président Nicolas Sarkozy et la chanteuse et ex mannequin Carla Bruni forment un couple médiatique. Mais à l'automne 2007, les Français ignorent encore tout de cette histoire. Et si des rumeurs courent sur une possible idylle entre le chef de l’Etat fraîchement divorcé et la top model, rien n'a été confirmé. 

Pourtant Pascal Rostain, photographe à Paris Match, est sûr de cette information. Dans le septième épisode de Paris Match Stories, produit par Europe 1 Studio, il raconte que c'est Carla Bruni elle-même qui le lui a confié. La chanteuse est une amie intime du paparazzi. Par loyauté envers elle, Pascal choisit de garder le secret pendant plusieurs semaines… jusqu'à ce jour de décembre où il aperçoit le convoi présidentiel devant le domicile de Carla Bruni. 

Pour écouter "Paris Match Stories", abonnez-vous sur Apple Podcasts, Google Podcasts, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Une filature jusqu'à chez "Mickey"

"Là je m’arrête, je suis en mobylette… et je vois Carla Bruni et son fils, Sarkozy et les enfants, tout le monde monte dans les bagnoles, et tout ça ça se barre. J’essaye de suivre, je ne suis pas trop mauvais pour les filatures, j’arrive à les suivre. Et ça se barre à Bercy, enfin sur l’autoroute de l’Est. Et là évidemment ils me sèment parce que moi j’ai une petite mobylette, puis il fait froid", se remémore Pascal Rostain. "Je me demande où est ce qu’ils vont ? De ce côté là, il n'y a pas d'aéroport. Et je pense, pourquoi pas chez Mickey ?"

Le paparazzi décide donc de foncer en mobylette jusqu'à Disneyland Paris. "Ils ont beau être super malins, ils laissent toujours le dispositif devant l’hôtel ! C’est à dire que t’arrives devant l’hôtel Eurodisney et tu vois les motards, les bagnoles, les suiveuses, donc tu sais qu’il est là", poursuit Pascal Rostain.

Des photos pendant la grande parade

"Or je sais qu’à 17h c'est l'heure de la grande parade et qu'il existe un endroit pour les VIP au pied de la gare, une espèce de gare pour le train qui se promène chez Mickey". Durant la grande parade défilent de nombreux chars avec Pinocchio, Donald, Pluto...devant des milliers de gens et des milliers de flash. "J’ai loupé la Belle au bois dormant, j’ai loupé Blanche-Neige mais j’ai fait les photos de Nicolas et Carla. Marisa la maman de Carla, était là aussi", se réjouit le photographe.

Pour autant Pascal Rostain culpabilise, et avant de publier les photos, il décide d'appeler Carla Bruni pour la prévenir. "Elle me dit : 'écoute Pascalou, on ne cherche ni à se cacher, ni à s’afficher', ce qui était vrai d’ailleurs". Le paparazzi décide de sortir les photos. Et fait la couverture de Paris Match. "C’était un scoop... un de plus".

 

"Paris Match Stories" est un podcast Paris Match

Présentation : Marion Mertens

Production : Europe 1 Studio avec Christophe Daviaud

Extraits reportage :  Pascal Rostain

Avec l'aide du service Documentation Patrimoine d'Europe 1 pour les archives sonores

Europe 1
Par Europe 1 Studio