Publicité
Publicité

Bruce Willis souffre de démence, annonce sa famille

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Bruce Willis
Bruce Willis souffre désormais d'une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical (Archives). © Angela Weiss / AFP

La famille de Bruce Willis a indiqué jeudi qua la maladie de l'acteur, qui a mis fin à sa carrière au printemps 2022 à cause de problèmes de santé, s'est aggravée. La star de la saga "Die Hard" souffre désormais d'une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical.

La maladie de Bruce Willis, qui a mis fin à sa carrière au printemps 2022 à cause de problèmes de santé , s'est aggravée et l'acteur souffre désormais d'une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical, a annoncé jeudi sa famille. L'acteur de 67 ans souffrait initialement d'aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Mais depuis l'an dernier, "la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis: la démence fronto-temporale", ont expliqué ses proches dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des difficultés de communication

"Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté", a expliqué la famille, en se disant "soulagée d'avoir enfin un diagnostic clair". La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.

"Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir", a souligné la famille. "Au fur et à mesure que l'état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche", ont ajouté ses proches.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter People
Plus d'articles à découvrir