BFMTV : une présentatrice météo, enceinte de son premier enfant, apprend être atteinte d'un cancer du sein

  • Copié
Rémi Jacob, avec Solène Delinger
Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux mercredi 15 février, Virgilia Hess, une présentatrice météo de BFMTV, a dévoilé être atteinte d'un cancer du sein. L'été dernier, la jeune femme de 32 ans avait annoncé qu'elle était enceinte de son premier enfant. "Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie", a-t-elle écrit avec émotion sur son compte Instagram. 

"Je pense que témoigner est important pour sensibiliser". Ces mots, ce sont ceux de Virgilia Hess. Dans un message posté sur Instagram mercredi 15 février, la jeune femme de 32 ans a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Une maladie qui s’est déclenchée alors qu’elle attend dans le même temps un bébé.

"Je portais à la fois la vie et la maladie"

 

"Eté 2022, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer. Celle-ci bascula plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein", explique la présentatrice météo de BFMTV.

 

 

"Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques", poursuit-elle. 

"Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie"

 

Et de conclure avec cette phrase qui porte tant d’humanité : "Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, mais ces dernières semaines ont aussi été les plus belles car je prépare l’arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil".