Anthony Delon menacé par des plaintes de son père et de sa soeur : «Je me battrai pour que la vérité soit faite»

Anthnoy Delon
Anthony Delon dit vouloir se battre pour que la vérité soit faite au sujet de son père Alain Delon © Kristy Sparow / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans un message partagé sur son compte Instagram ce jeudi 4 janvier, Anthony Delon a réagi aux menaces de plaintes de son père Alain et de sa soeur Anouchka, qui l'accusent de diffamation après ses propos tenus dans "Paris Match".  

Anthony Delon réagit à la contre-attaque de sa soeur Anouchka... en contre-attaquant. Dans un message partagé sur son compte Instagram, le fils aîné d'Alain Delon réagit à la volonté de son père et de sa soeur de porter plainte contre lui après son interview choc accordée à Paris Match. Au cours de cet entretien, Anthony Delon s'en est pris à Anouchka, qu'il accuse d'avoir caché des informations très importantes sur l'état de santé de leur père. La fille d'Alain Delon ne l'aurait pas prévenu des mauvais résultats de certains tests cognitifs passés par son père. 

Anthony accuse Anouchka d'avoir manipulé Alain Delon

"D’après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité", a-t-il expliqué. "Ce qui pour moi est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime". Après ces déclarations, Anouchka a fait part de sa volonté de porter plainte contre son frère aîné pour "diffamation", "dénonciation calomnieuse", "menaces" et "harcèlement". Dans un communiqué, Me Christophe Ayela, l'avocat d'Alain Delon, a également annoncé que l'acteur souhaitait porter plainte contre Anthony. 

Ce dernier en est persuadé : Anouchka a tout orchestré et manipulé leur père. "Je sais que mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure, très certainement sans même le lire, lassé par tous ces conflits qui l’épuisent. Elle n’aurait pas dû", écrit-il sur Instagram avant d'ajouter : "Ma fille étant sur place, je sais qu’Anouchka est arrivée à 12h33 et est repartie à 14h20  'mission accomplie'. Elle n’a même pas pris la peine de rester au moins la journée avec lui après lui avoir infligé ce stress supplémentaire", assène-t-il ensuite.  

Anthony Delon se dit persuadé d'avoir fait ce qui lui semblait "juste" dans cette affaire, et assure qu'il se battra jusqu'au bout pour que la vérité soit faite.