À Paris, Lindsay Lohan suscite l'indignation en voulant retirer un enfant sans-abri à sa famille

, modifié à
  • A
  • A
lindsay lohan 1280x640
Lindsay Lohan s'est filmée dans une séquence ubuesque, vendredi soir, dans les rues de Paris. © SLAVEN VLASIC / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'actrice américaine a suscité l'indignation des internautes vendredi, en postant une vidéo sur Instagram, dans laquelle elle propose avec insistance à un enfant sans-abri de l'emmener à l'hôtel, avant de finir par terre, poussée par sa mère.

VIDÉO

À l'origine, Lindsay Lohan imaginait sans doute faire un geste charitable, en allant à la rencontre d'une famille de sans-abri, vendredi, dans les rues de Paris, où elle était présente à l'occasion de la Fashion Week. Mais sa vidéo en direct sur Instagram a provoqué le malaise, si ce n'est l'indignation des internautes sur les réseaux sociaux. En cause : l'insistance de l'actrice américaine face à l'un des enfants de la famille, qu'elle tente alors d'emmener coûte que coûte dans un hôtel, malgré le refus de ses parents.

"Allez, viens !". D'abord, celle qui a notamment connu le succès pour son rôle dans À nous quatre, demande à la famille, qu'elle estime être des réfugiés syriens, ce dont elle a besoin. Les parents, souriants dans un premier temps, ne semblent néanmoins pas comprendre les propos de l'Américaine, qui saupoudre son anglais de quelques phrases en arabe. Puis son attention se focalise très vite sur l'un des deux enfants présents sur ce trottoir parisien. "Est-ce que tu veux aller à l'hôtel ce soir ? Tu veux regarder des films ? Allez, viens !", lui demande-t-elle.

Poussée au sol. Et alors qu'elle propose finalement à ses interlocuteurs de leur donner de l'argent pour passer la nuit au chaud, ces derniers finissent par se lever, visiblement pour fuir Lindsay Lohan, qui se fait de plus en plus agressive. "Je ne partirai pas sans toi !", lance-t-elle au petit garçon. "Vous ruinez la culture arabe en faisant ça !" s'écrie-t-elle aussi, en les accusant de "trafic d'enfants". Et quand elle tente de prendre la main de leur fils pour l'emmener de force, sa mère intervient alors et la pousse au sol. "Je suis sous le choc" s'effondre-t-elle, toujours en train de se filmer.

Les internautes indignés. Si la vidéo a depuis été supprimée du compte de l'actrice, certains internautes ont fait part de leur indignation sur Twitter :

"Si vous pensiez que les dernières 48 heures ne pouvaient pas être pires, j'ai une mauvaise nouvelle. Lindsay Lohan est juste en train de harceler totalement et d'essayer de kidnapper une famille de réfugiés qu'elle a vue dans les rues de Paris et est, tout en étant saoule, en train de le diffuser en direct au monde entier sur Instagram."

"Lindsay Lohan a l'air de perdre la tête. Elle a besoin d'aide, pas de faire des vidéos cinglées en direct sur Instagram dans les rues de Paris. N'a-t-elle pas quelqu'un pour s'occuper d'elle ?"