Un corps sans vie a été retrouvé ce vendredi 29 mai après la disparition en mer d'un petit avion de tourisme à l'entrée du golfe de Saint-Tropez (Var), a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée.
Un avion de tourisme, qui peut transporter au maximum deux personnes, s'est écrasé en mer à Sainte-Maxime ce vendredi. Un corps sans vie a été retrouvé, après le déploiement d'un important dispositif de recherche.
Le contact avec l'appareil de type "rallye" a été perdu vers 14h40 au large de Roquebrune-sur-Argens, à trois milles nautiques de la côte (5,5 kms), a précisé la préfecture.
Des plongeurs et des sauveteurs envoyés
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Cross Med) a alors coordonné le déploiement de deux semi-rigides des pompiers avec des plongeurs à bord, deux vedettes des sauveteurs en mer de la SNSM et des douanes, ainsi qu'un hélicoptère de la marine nationale.
Les recherches ont permis de retrouver un corps sans vie. Elles se poursuivent pour tenter de localiser l'épave de l'avion.