Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Un vol Melbourne-Dallas dérouté vers Tahiti à cause d'un passager violent

L'individu a été interdit de vol avec Qantas.
L'individu a été interdit de vol avec Qantas. [Asanka Ratnayake / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP]

Un avion de la compagnie aérienne Qantas a été contraint à l'atterrissage à cause d'un de ses passagers qui aurait été perturbateur. Ce dernier aurait mordu un membre d'équipage, avant d'être maîtrisé par d'autres passagers. L'individu a été interdit de vol sur tous les avions de la compagnie australienne.

La compagnie australienne Qantas a été contrainte de dérouter vers Tahiti un vol à destination des États-Unis en raison d'un passager perturbateur qui, selon les médias locaux, a mordu un membre d'équipage.

Le vol en provenance de Melbourne se dirigeait vers Dallas vendredi lorsqu'il a dû faire escale à Papeete, en Polynésie française, à cause de ce passager récalcitrant. L'homme a été maîtrisé par d'autres passagers. Les médias locaux, dont le radiodiffuseur national australien ABC, rapportent dimanche qu'il a mordu un employé de Qantas.

L'individu pris en charge à l'atterrissage

À l'atterrissage à Tahiti, l'individu a été pris en charge par les autorités locales et s'est vu infliger une interdiction de vol sur tous les avions de la compagnie australienne.

"La sécurité de nos clients et de notre équipage est notre priorité absolue, et nous avons une tolérance zéro pour les comportements perturbateurs ou menaçants sur nos vols", a réagi dimanche un porte-parole de Qantas auprès de l'AFP.