À moins de trois mois du Mondial, la France affronte le Brésil ce jeudi, avant de se mesurer à la Colombie dimanche. L'occasion pour Didier Deschamps de procéder à certains ajustements, avant de disputer sa dernière compétition à la tête des Tricolores.
Le retour d'un classique du football mondial. Pour son premier match de préparation à la Coupe du monde (11 juin-19 juillet), la France défie le Brésil ce jeudi soir, à Boston. Une première confrontation depuis onze ans entre les deux nations, qui donnera une indication sur l'état des forces en présence à l'aube de la dernière compétition de Didier Deschamps comme sélectionneur des Bleus.
À chacun ses absents
Arrivés mardi aux Etats-Unis, les Tricolores ont découvert le Four Seasons de la capitale du Massachussetts, où ils séjourneront pendant le Mondial, quelques heures donc avant de fouler la pelouse du Gillette Stadium de Foxborough, théâtre également de leur confrontation avec la Norvège le 26 juin prochain.
Pour tenter de déstabiliser les quintuples champions du monde, les Français pourront compter sur leur arsenal offensif, qui bien qu'amputé de Bradley Barcola, regorge d'individualités de classe mondiale, d'Ousmane Dembélé à Michael Olise en passant par Rayan Cherki et, bien sûr, Kylian Mbappé.
L'état de forme du capitaine des Bleus, qui se remet d'une blessure au genou, sera scruté, tout comme la composition de l'axe gauche tricolore, constamment remodelé ces derniers mois. En face, le Brésil devra notamment faire sans Rodrygo, Militao, Guimaraes, Estevao, Marquinhos (blessés), ou même l'icône Neymar, non-convoquée par Carlo Ancelotti, qui ne l'estime pas encore à 100%.
La rencontre sera à suivre à partir de 21h00 sur les antennes du groupe TF1.