Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

JO d'hiver 2026 : la Française Marielle Berger Sabbatel ne décroche finalement pas de médaille en ski cross

[Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

Ce vendredi 20 février, la Française Marielle Berger Sabbatel n'a finalement pas réussi à obtenir une médaille en ski cross, en terminant quatrième lors de la finale. C'est l'Allemande Daniela Maier, impériale pendant toute la compétition, qui est devenue championne olympique aux JO de Milan-Cortina 2026.

L'Allemande Daniela Maier, impériale pendant toute la compétition, est devenue championne olympique de skicross vendredi à Livigno aux JO de Milan-Cortina 2026, s'imposant en finale devant la Suissesse Fanny Smith et la Suédoise Sandra Naeslund. Maier décroche sa 2e médaille après le bronze à Pékin.

La Française Marielle Berger Sabbatel, qui a 36 ans et rêvait d'une médaille olympique pour sa dernière saison professionnelle, a terminé au pied du podium.

Jade Grillet Aubert prend la 6e place

Sa qualification en finale s'était jouée à la photo finish, l'expérimentée Sabbatel tendant la main pour devancer de quelques centimètres la Suissesse Talina Gantenbein. Mais lors de la dernière course de la journée, les favorites Maier, Smith et Naeslund ont imposé leur loi et la doyenne de l'équipe de France n'a jamais semblé en mesure de pouvoir monter sur le podium.

Battue en demie, Jade Grillet Aubert a terminé 6e, à l'issue de la petite finale. Les deux autres Françaises engagées, Anouck Errard et Mylène Ballet Baz, ont été éliminées en quarts de finale.