Après le succès des deux films "Maison de retraite", une série diffusée en prime débarque sur TF1 à partir du lundi 9 mars. Au casting, la bande emblématique sera à nouveau réunie avec Kev Adams, Michel Jonasz, Chantal Ladesou, Jarry, Liliane Rovere, Daniel Prevost, Firmine Richard et Enrico Macias.
Du film à la série. Après le succès des deux films Maison de retraite, qui ont attiré plus de 3,5 millions de spectateurs en salle, la franchise s’attaque désormais au petit écran avec une série diffusée en prime sur TF1 à partir du lundi 9 mars.
Les fans retrouveront la bande emblématique composée de Michel Jonasz, Chantal Ladesou, Jarry, Liliane Rovere, Daniel Prévost, Firmine Richard et Enrico Macias. En revanche, Kev Adams, qui co-réalise la série avec Claude Zidi Junior, apparaîtra très peu à l’écran, seulement deux fois tout au plus.
Une saison 2 déjà en projet
Kev Adams explique au micro d’Europe 1 la volonté de la série. "Les films étaient beaucoup basés sur l’histoire de mon personnage et passaient les autres histoires un peu en surface. Là, on voulait prendre le temps de rentrer vraiment dans l’histoire de chacun, de comprendre leurs aspirations, leurs rêves, leur passé. C’est une grande fierté d’avoir réussi à créer cette bande et à faire en sorte qu’on les aime tant. On a envie d’être avec eux, de vivre des aventures avec eux", a-t-il déclaré.
La première saison comprendra six épisodes, et une saison 2 est déjà en cours d’écriture. Celle-ci pourra voir le jour si les audiences sont au rendez-vous.