Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

L'une des séries les plus attendues de l'année, «Un prophète» débarque bientôt sur Canal+

L'une des séries les plus attendues de l'année, «Un prophète» débarque bientôt sur Canal+ [Canal+]

La série "Un prophète" débarque à partir du lundi 2 mars sur Canal+. Il s'agit de l'une des séries les plus attendues de l'année, et pour cause, le film éponyme dont elle s'inspire avait fortement été salué par la critique et le public. 

Un remake qui n'en est pas un. Voici comme nous pourrions décrire la série tant attendue signée Canal+, "Un prophète". Inspirée du film éponyme de Jacques Audiard, sorti en 2009, ce dernier avait été largement salué par la critique et le public. 

"Il y a un référent qui est fort"

Le film aux plus de 2 millions d'entrées dans le monde, qui mettait en lumière Tahar Rahim dans le rôle de Malik, jeune délinquant condamné à six ans de prison, avait reçu pas moins de neuf Césars. Le réalisateur avait notamment été récompensé des prix du meilleur film et du meilleur réalisateur. 

Si la création originale de Canal+ s'inspire de l'œuvre cinématographique, elle tend à s'en éloigner également. L'action se déroule ici dans le Marseille d'aujourd'hui, dans la fameuse prison des Beaumettes. Entre ses murs, le jeune Malik tente de se faire une place au milieu des gangs. A ses côtés se tient, Massoud, personnage inspiré de Niels Arestrup dans l'œuvre originale.

Interprété par Sami Bouajila, ce dernier a confié au micro de "Culture Médias" avoir été "sceptique" au départ. Et pour cause, "il y a un référent qui est fort. Et ce qui m'a convaincu et qui s'est confirmé après c'est qu'on n'a pas cherché à reproduire ce référent", "l'univers était différent".