Trois individus ont pénétré dans l’enceinte du lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) avant que l'un d'entre eux ne tire à la carabine sur quatre élèves. Le lycée a ensuite été confiné par sécurité.
Grosse frayeur au lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ce jeudi après-midi. Un groupe de trois individus s'est introduit dans l'enceinte de l'établissement avant que l'un d'entre eux ne tire à la carabine à plomb sur quatre élèves qui n'ont pas été blessés.
Un dispositif a ensuite été mis en place et le lycée a été confiné par mesure de sécurité peu après 16h30. Les trois suspects, âgés de 18 ans, ont pris la fuite à bord d'une Peugeot 206 de couleur grise, retrouvée devant le domicile de son propriétaire.
Le lycée déconfiné 40 minutes plus tard
Les trois individus ont été interpellés par les effectifs de la CDI-78 et de la BAC, tandis que l'arme ayant servi dans l'enceinte du lycée a été retrouvée dans le garage du pavillon.
Une perquisition a permis la découverte de huit armes d'épaule air soft ainsi que deux armes de poing air soft. Du côté du lycée, l'établissement a été déconfiné aux alentours de 17h15. Trois des quatre victimes ont déposé plainte.