Quatre sur quatre pour les pensionnaires de Ligue 1. Lorient, Guingamp, Lille et Toulouse se sont tous qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue , mardi soir. Toulouse, avant-dernier du championnat, est allé s'imposer sur la pelouse de Rennes, en perdition à domicile (1-3), lors des huitièmes de finale de la compétition. Grâce à un doublé de son attaquant Wissam Ben Yedder, le TFC poursuit son aventure. Les Rennais, en revanche, enchaînent un huitième match consécutif sans victoire à domicile.
Lille ne s'arrête plus. Lille, en réussite depuis l'arrivée sur le banc de Frédéric Antonetti, a continué sa belle série en prenant le dessus (1-0) sur Laval (Ligue 2). Le défenseur Djibril Sidibé a inscrit l'unique but du LOSC. Lorient a eu nettement plus de facilités pour éliminer une autre équipe de Ligue 2, Dijon (3-0). Autre équipe bretonne qui s'est qualifiée pour les quarts de finale : Guingamp. Les Guingampais ont battu l'OGC Nice au bout du suspense, aux tirs au but (2-2, 4-3 t.a.b). Salibur, l'attaquant breton, et Alexandre Mendy, l'avant-centre niçois, ont tous deux inscrit un doublé.
Les quatre autres matches se joueront mercredi. Au programme : Bordeaux-Monaco (17h), Bourg-en-Bresse - Marseille (18h45), Lyon-Tours (20h), et enfin PSG - Saint-Etienne (21h).
Les résultats des 8e de finale
Mardi
Guingamp - Nice 2-2 a.p. (4-3 t.a.b)
Lille - Laval (L2) 1-0
Lorient - Dijon (L2) 3-0
Rennes - Toulouse 1-3
Mercredi
(17h) Bordeaux - Monaco
(18h45) Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille
(20h) Lyon - Tours (L2)
(21h) Paris SG - Saint-Étienne