"Je ne veux pas en parler là mais parfois le silence est d'or". La réponse de François Hollande, jeudi à Bruxelles lors d'un sommet européen sur les migrants, à propos de l'attaque de Martine Aubry contre Emmanuel Macron est courte mais cinglante.
La violente charge de la maire de Lille. Mercredi la maire de Lille s'était livrée à une violente charge contre le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, affirmant en avoir "ras-le-bol de ce ministre", notamment après les prises de position de ce dernier sur le statut des fonctionnaires , le code du travail, le travail du dimanche.
Le bras de fer Macron/Hidalgo. Mais les propos du chef de l'Etat sont aussi à replacer dans le contexte d'une autre guerre, celle que se livre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo . Dans une interview au quotidien le Parisien à paraître ce jeudi, Emmanuel Macron répond de nouveau vertement à la maire de Paris avec laquelle il est en désaccord sur les modalités du travail du dimanche dans la capitale.