Difficile de se faire un prénom quand on est le fils d'une des plus grandes légendes du sport automobile. Samedi, sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, le pilote allemand Mick Schumacher , fils de Michael Schumacher, a écrit le premier chapitre de son histoire, en remportant sa première victoire en Formule 3.
Schumacher y avait disputé le premier Grand Prix de F1 de sa carrière. Cette victoire est importante et forte en symboles. En effet, comme le rappelle le quotidien belge Le Soir , c'est sur ce même circuit mythique que le septuple champion du monde de Formule 1 , victime en décembre 2013 d'un traumatisme crânien après une chute à ski et toujours soigné dans le plus grand secret, avait remporté la première victoire de sa carrière en Formule 1 en 1992. Un an auparavant, il y avait déjà disputé le premier Grand Prix de son immense carrière.
"C'est un sentiment fantastique de gagner ici", a déclaré Mick Schumacher après sa victoire. "C'est un circuit qui a toujours réussi aux Schumacher."