Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Scandale du périscolaire à Paris : «Ce serait bien qu'Anne Hidalgo s'explique enfin», juge Aurore Bergé

La ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations Aurore Bergé était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi matin. Au micro de Romain Desarbres, elle est revenue sur les trois plaintes visant Anne Hidalgo, ancienne maire de Paris et son ancien adjoint, Patrick Bloche, dans le cadre du scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire.

Le scandale des agressions dans le périscolaire parisien n'en finit pas. Plusieurs semaines après la révélation de dizaines de cas dans les écoles de la capitale, des familles de victimes ont décidé de porter plainte contre l'ancienne maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi qu'un de ses anciens adjoints, Patrick Bloche. 

Invitée ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, la ministre en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes juge qu'Anne Hidalgo doit "enfin s'en expliquer".

"Il y a une défaillance évidente sur la protection qu'on doit à nos enfants"

"Ce serait bien qu'elle s'en explique enfin. Ce que je constate, c'est quoi ? C'est qu'on parle de dizaines d'enfants, de dizaines d'animateurs périscolaires dans la plus grande ville de France, celle qui est dotée des plus grands moyens et qui aurait donc dû mettre en place les plus grands outils de contrôle et de vérification pour savoir qui on recrute, ce qui se passe à l'intérieur des établissements scolaires", insiste-t-elle au micro de Romain Desarbres.

"Il y a une défaillance évidente sur la protection qu'on doit à nos enfants", insiste Aurore Bergé, jugeant qu'Anne Hidalgo reste "bien silencieuse" sur la situation. "Je trouve étonnant qu'elle n'ait pas présenté d'excuses aux familles", conclut-elle.