Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Drôme : le feu ayant ravagé plus de 300 hectares est stabilisé

Deux reprises "contenues" font toutefois l'objet d'une "attention particulière". [© Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP]

L'incendie qui a parcouru 311 hectares près de Bellegarde-en-Diois est désormais stabilisé. Deux reprises restent sous surveillance en raison du vent. Sept pompiers ont été légèrement blessés.

La situation est "stabilisée" dans la Drôme où un incendie a parcouru plus de 300 hectares de forêt, même si une "vigilance particulière" demeure sur deux secteurs, a indiqué samedi la préfecture de ce département.

"La situation générale est globalement maîtrisée. Sur l'ensemble du périmètre, le feu est stabilisé", annonce la préfecture dans un communiqué, faisant état d'une superficie brûlée de 311 hectares, près de Bellegarde-en-Diois.

Deux reprises "contenues" font toutefois l'objet d'une "attention particulière" : l'une au sud-est, l'autre au nord-est.

Sept sapeurs-pompiers blessés

"Une vigilance" porte sur ces deux reprises, compte tenu de l'évolution du vent "qui pourrait favoriser leur progression vers des zones non encore brûlées".

Depuis lundi, sept sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés dans la lutte contre cet incendie qui en a mobilisé 350.

Aucune habitation n'a été touchée et aucun nouveau blessé n'a été signalé au cours de la nuit de vendredi à samedi, précise la préfecture.

En Lozère, près de 120 pompiers ont combattu un feu qui s'était déclaré vendredi vers 13H00 sur les rives du lac de Naussac, sur la commune de Naussac-Fontanes.

Aidés de deux Canadair et d'un Dash, ils ont annoncé dans la soirée l'avoir fixé après qu'il a parcouru une centaine d'hectares.

Météo-France a maintenu la Drôme et la Lozère en niveau de danger "élevé" de feu de forêt pour la journée de samedi, tout comme une grande partie de l'arc méditerranéen.

En juillet, à une quinzaine de kilomètres de Bellegarde-en-Diois, dans le massif du Justin, un feu de forêt avait parcouru près de 4.400 hectares de végétation dans une zone montagneuse au-dessus de Die. Plus d'un millier de personnes de hameaux, colonies de vacances et d'un camping avaient été évacuées par précaution.