Yann Barthès, ému, pour son dernier Petit Journal

Yann Barthès a animé cette émission pendant douze ans.
Yann Barthès a animé cette émission pendant douze ans. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'émission satirique présentée par Yann Barthès va changer de présentateur à la rentrée. L'animateur va rejoindre TF1 et TMC pour la saison prochaine.

Clap de fin pour le Petit Journal version Yann Barthès. L'animateur a dit au revoir avec rire et émotion à cette émission, qu'il a présenté sur Canal + pendant douze ans. Toute son équipe ainsi que les animateurs vedettes du Grand Journal étaient présents pour ce dernier rendez-vous en forme de best-of.  

"Garder votre liberté". L'équipe a également titillé une dernière fois la classe politique, ce qui ne l'a pas empêché de recueillir les adieux de François Hollande: "si j'ai un conseil à vous donner, c'est de garder votre liberté, c'est le plus important". Ou ceux de Nicolas Sarkozy qui a comparé l'émission au footballeur Zlatan Ibrahimovic: "vous avez fait un super transfert pour passer d'une chaîne en crypté à une chaîne en clair". "Je vous pardonne", leur a lancé Nicolas Dupont-Aignan. La marraine de l'émission, Catherine Deneuve a également fait part de sa "tristesse".

Visiblement ému, Yann Barthès a remercié le public et son équipe à la fin de l'émission, hors antenne. L'animateur va rejoindre TF1 et TMC pour la saison prochaine où il tiendra une hebdomadaire sur la première chaîne et une quotidienne sur la seconde.